[ Ikos Consultant ]
[ Accueil ]
[ Formations et échanges ]
Il n'y a pas de formations
prévues pour le moment.

=> Voir toutes les formations
[ Les acteurs ]
[ Les thèmes ]
[ La Newsletter ]
[ Contacts ]
[ Accès membres ]

ACTUALITÉ
Lisbonne ou comment résister à la crise

Lors de la remise du Prix du Projet Citoyen qui aura lieu à la clôture du 45ème congrès de l'UNSFA qui se tiendra à Saint Etienne du 23 au 25 octobre 2014 ; Gilles GARBY, en qualité de fondateur dirigeant de Ikos consultant offrira aux lauréats, en partenariat avec l'UNSFA, deux sessions de formation-voyage d'étude à Lisbonne.
Les valeurs qui président à l'élaboration des programmes des voyages d'étude-formation de ikos consultant sont en effet partagées par les initiateurs et les membres du jury du Prix du Projet Citoyen, c'est pourquoi il est bien naturel que les équipes lauréates voient leurs efforts et leurs talents récompensés par l'offre de ikos consultant ; les lauréats du Prix bénéficieront des droits d'inscription de deux personnes à l'une des sessions programmées à Lisbonne durant l'année 2014 2015 et qui s'intitule : Lisbonne ou comment résister à la crise.

En mai 2009, nous nous réjouissions de la parution de l'ouvrage consacré à « L'architecture écologique du Vorarlberg », toujours publié par les Éditions du Moniteur, et qui reste un bon support de formation aux sessions organisées dans le Vorarlberg par Ikos consultant. Les sessions régulièrement proposées par Ikos consultant dans le Vorarlberg, véritable creuset de l'innovation architecturale et du développement durable ont été initiées rappelons-le, par Dominique Gauzin-Müller. Rappelons aussi que les lauréats du grand jeu concours organisé par les Éditions du Moniteur à l'occasion de la sortie de cet ouvrage ont pu bénéficier d'un accès gratuit à la session proposée du 30 juin au 2 juillet 2009 dans le Vorarlberg.



 
3ème FORUM INTERNATIONAL BOIS CONSTRUCTION BEAUNE 2013

3e Forum Bois Construction Beaune 2013Pour la troisième année consécutive, le Forum Bois Construction se tiendra au Palais des Congrès de Beaune, les 25 et 26 avril prochains. L'événement sera précédé, le mercredi 24 avril, par un vaste programme de visites et d’analyses d’opérations récentes d’architecture bois, en Bourgogne.

Déclinaison du Forum International de la construction bois de Garmisch Partenkirchen en Allemagne, le Forum Bois Construction bénéficie de la compétence et du savoir-faire d'une équipe qui s'appuie depuis 12 ans déjà sur les plus éminents établissements d'enseignement universitaire et de recherche sur la construction bois au Canada, en Finlande, Allemagne, Suisse, Autriche. Dorénavant co-organisé par FCBA, l’université de Lorraine et l’ENSTIB et les interprofessions du Grand Est, le Forum conforte plus que jamais son profil de grand rendez-vous annuel de la construction bois dans le Grand Est pour la France. La manifestation mise en oeuvre par Nicole Valkyser Bergmann / nvbcom / en partenariat avec l’organisme de formation Ikos Consultant.

Ce forum international de la construction bois à Beaune, en France, est une belle occasion d’échanges entre experts de haut niveau et professionnels de la construction, une belle occasion de formation interprofessionnelle et de découverte de l’architecture bois.

L’architecture bois connait aujourd’hui un regain d’intérêt au regard des défis auxquels les décideurs et les constructeurs sont confrontés pour répondre aux enjeux de développement durable de la planète: efficacités énergétique, baisse des consommations d’énergie et notamment d’énergie grise, réduction des émissions de CO2, gestion responsable des ressources, qualité de l’air et des ambiances, seront les problématiques abordées à Beaune, sans oublier les aspects économiques et culturels qui fondent les approches et les critères d’appréciation du développement.

Au programme de ce forum international dont les séances sont intégralement traduites en français et donnent lieu à la remise d’un recueil des communications également en français, figure :

  • le 24 avril 2013 : analyse in situ d’opérations / architecture bois en Bourgogne :
    Le parcours proposé prévoit l’analyse in situ d’opérations exemplaires réalisées en Bourgogne et resituées dans leurs contextes. Les interventions présentent les objectifs qualitatifs, économiques et quantitatifs recherchés, la justification des choix, des processus de fabrication et de mise en oeuvre, des problèmes rencontrés et du rôle de chacun des acteurs.
  • les 25 et 26 avril : forum international Bois construction
    La mixité des publics participant au stage est recherchée; elle vise à favoriser les échanges et la constitution d’une culture commune. Cette formation encadrée par des professionnels est dispensée intégralement en langue française.
    Le carnet présentant les opérations étudiées, les informations utiles à la compréhension des méthodes et des résultats sont remis à chaque participant.

Le devis ainsi qu’une convention individuelle de formation sont transmis sur demande lors de l’inscription.

Date limite d'inscription : dimanche 21 avril 2013.

Inscription :
   Date limite d'inscription dépassée.